Tuto #1 lapin calin tilda

Publié le par Nanou-crea-couture

Bonjour a toutes

tout d'abbord je tiens a vous remercier pour tous vos gentils commentaires,mais surtout ceux qui concerne mes lapins calins que j'adorent!!!c'est donc bien une création Tilda que vous pouvez retrouvez dans le livre "en attendant paques" de tones finanger ;-) et pour celles qui voudrais essayer voici le tuto ;-)

PS:pour le patron contacter moi je vous l'enverais avec joie ;-)

 

 

Etape1:

 a) -tracer sur le tissus toutes les pieces du patrons,(épingler pour ne pas que votre tissus bouge) et découper en laissant une marge de 1,5cm ou 2cm pour vos coutures.

 

b)- faire une surpicure (au point zig-zag) et coudre en veillant a laisser une ouverture pour retouner vos pieces.->photo

surpiquure0

 

c)- retourner les pieces (aidez vous du dos d'une aiguille a tricotter)->photo

lapinret

 

d)-referemer les oreilles au point glissé (sans les remplirs)

 

e)-Remplir le corps,les bras et les jambes avec de la ouate synthetique pour doudou ou bien recuper celle d'un vieux oreiller.

 

f)-refermer les bras au points glissés.

 

g)-mettre les jambes a l'intérieur du corps,épingler et refermer le tout (en veillant a ce que les jambes soit a la meme longueur!!)

 

h)-coudre les bras sur le corps.

 

i)-coudre les oreilles en fesant de chaque coté un ou deux point bien fixés.

 

Voici votre lapin assembler et PRESQUE terminer ,hé oui!!!->photolapinfin

 

 

Etape2:

 

a)-coudre les bretelles: tissus endroit contre endroit,en laissant une ouverture pour le retourner.->photo

bretelle2 

-ensuite faire une couture tout autour->photo

bretelle3bis

 

 

b)Bavette: faire l'ourlet du haut et sur les cotés -> photo

Bavette1

 

c) jupe: - prendre un carré de 15x15cm et coudre 1 des 4 cotés -> photo

robe0

 

-déplier sur l'envers et faire un ourlet en haut et un ourlet en bas,sans oublier d'insérer la bavette dans l'ourlet du haut.

-mettre les 2 carrés end contre end et coutre le dernier coté qui fermera la robe.

->photo

robepart1robefin

 

d)-mettre les bretelles sur la bavette en fesant un simple ou un double point de croix.(à la main biensur ;-))

 

e) chapeau:-coudre end contre endroit,laisser une ouverture pour le retouner,couper le surplus de tissus a 0,5cm de la couture et retourner-le!Ensuite faite glisser la partie ouverte vers l'intérieur pour obtenir un petit triangle (genre napoléon ;-) )->photos

chapeauenvchapeauretchapeaufin

 

f) pantalon:- coudre le grand coté de chaque jambes,déplier et faire un ourlet haut (taille) et bas (pieds)

-juxtaposer les 2 morceaux end contre end et coudre la partie de l'entre jambes de chaque coté!

-déplier!

-mettre end contre end de façon a ce que vous voyez apparaitre la forme du pantalon,épingler et coudre chaque jambes!!

-couper le surplus de tissus et retourner votre pantalon!->photo

pantalon

 

Etape3:

 

a) -enfiler le pantalon et faire une pince au niveau du ventre (pour etre sur vous pouvez meme le fixer sur le lapin)

 

b)-enfiler la robe et coudre les bretelles en croisant derriere,ensuite faire une pince de chaque cotés de la bavette pour resserer a la bonne taille.

 

c)-mettre le chapeau et le fixer avec quelques points (dans la nuque et au sommet de la tete)

 

d)-Broder le nez avec du fil rose et les yeux avec du fil noir ou bien a  la méthode tilda avec de la peinture acrylique noir.

 

Voilààà j'espere avoir bien expliquer et que vous ferez de magnifiques lapins,faites moi plaisir envoyés moi vos photos je les publierais ici avec joies!!!!bisous et bonne couture ;-)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour. J'aimerais beaucoup recevoir le patron par mail. Merci beaucoup à vous pour cette proposition et aussi. pour votre blog très riche ! Hâte de recevoir votre message ! !!!! Belle fin de journée !
Répondre
C
Bonjour j'ai ma fille qui va avoir un petit garçon et elle voudrait que je lui fasse un lapin tilda, serait il possible d'avoir le patron.<br /> Merci d'avance
Répondre
V
Bonjour<br /> Je vais souvent sur votre site et j'aimerai me lancer avec le lapin Tilda. Serait-il possible d'avoir le patron?<br /> Merci d'avance.
Répondre
S
Bonjour je serais ravie que vous me fassiez parvenir le patron......je suis trop pressée de le fabriquer !!@<br /> Merci d avance <br /> cordialement <br /> frederique
Répondre
R
bonjour j'aimerai avoir le patron du lapin calin tilda pourriez vous me le faire parvenir je vous remercie d'avance<br /> <br /> corinne
Répondre